Wiki Radiant
Advertisement
Bienvenue sur Radiant Encyclopédie
Boobrie 1.png
L'encyclopédie virtuelle de la série Radiant.
Boobrie 2.png

Avec, en décembre 2021, un nombre de 373 articles et 1 149 images.
L'encyclopédie compte 2 utilisateurs actifs dont 7 administrateurs.
Nous souhaitons de passer un agréable moment parmi nous sur ce site francophone consacré au manga français Radiant ! N'hésitez pas à apporter votre aide afin de le compléter au mieux !

Le manga Radiant

Listes des Chapitres

En savoir plus >

L'anime Radiant

Listes des Épisodes

En savoir plus >

Les Personnages

Découvrez tous les personnages de Radiant

En savoir plus >

Les Némésis

Découvrez les Némésis

En savoir plus >

Radiant: qu'est-ce que c'est ?

D'origine française et au succès grandissant, Radiant est un manga (shonen-nekketsu) signé Tony Valente. Publié depuis 2013, il est édité dans plusieurs pays - dont le Japon - et compte actuellement quatorze tomes.

L'histoire nous transporte dans un univers magique où des monstres, également appelés Némesis, tombent du ciel et sèment le chaos. Les seuls capables de lutter contre cette menace sont les sorciers, plus connus sous le nom d'Infectés. Hélas, ils sont aussi craints et haïs que les créatures. Seth, le protagoniste, est l'un d'entre eux. Alors que sa voie semble toute tracée, le jeune homme ne veut pas se contenter de chasser les Némésis: il veut trouver et détruire leur berceau supposé, le Radiant.

Son humour, ses personnages, son histoire et son univers sauront vous séduire. On reconnaît indéniablement la patte française dans l'écriture, et ses nombreuses références, bien occidentales, ne manqueront pas de vous réjouir ! Notons également que Radiant a été salué par Ryūhei Tamura, auteur de Beelzebub, et Yusuke Murata, auteur/illustrateur de Eyeshield 21 et One Punch Man (et aussi par Hiro Mashima, mais c'est un détail). Si cela ne vous convainc pas, voyez donc par vous-même !
Actualités
Manga
Chapitre 1 : "Némésis"

Seth créé la pagaille sur l'îlot 21 à Pompo Hills en confondant un troupeau de vachidermes avec des Némésis pendant qu'Alma essaie de faire quelques emplettes dans une petite boutique. Les citoyens ayant appris qu'ils étaient tous les deux des sorciers, ils leur ont balancés des cailloux aux visages en leur demandant de partir. Suite à ça, Alma sermonne Seth alors que ce dernier l'écoute qu'à moitié.

Le lendemain, un groupe de 4 individus, The Bravery Quartet, apparaît après qu'un énorme œuf soit tombé sur l'îlot. Dans son élan d'excitation de voir un Némésis, Seth arrive de nulle part, tombe sur l’œuf puis finit par donner un coup de poing sur l’œuf. Un Némésis apparaît alors.

Anime
Épisode 1 : "Le Jeune Sorcier"
Épisode 1 Infobox.png

Résumé à venir

Dernières Actualités de Tony Valente
Instagram de Tony Valente

Doc #radiantdoc #radiant #radiantmanga #radiantanime #tonyvalente #ankama #ankamaeditions #doublecravate #doubletie - - 07 12 2121 02:33

Doc #radiantdoc #radiant #radiantmanga #radiantanime #tonyvalente #ankama #ankamaeditions #doublecravate #doubletie...
Facebook "RadiantManga"
Nouveautés
Le Tome 15 de Radiant est disponible depuis le 1er octobre 2021.

Couverture Tome 15 VF Infobox.png

Il n'y a pas encore d'information sur la sortie du Tome 16.

Citations
Je te le répète : je suis ici en observateur. Ta présence annonce une nouvelle répartition des forces. Je suis venu moi-même assister à la naissance de ce nouvel équilibre. En d'autres termes, à quel camp vas-tu te rallier ?

— Piodon

Sondages

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Advertisement